Nos conseils pour être la plus belle des invités à un mariage

 

   La saison des mariages a bel et bien débuté et avec elle, l’éternelle question :  » Euh Chérie, il y a le mariage de Cécile samedi prochain comment on s’ habille ? »

–  Quoi Cécile se marie déjà la semaine prochaine !??

Voilà le genre de discussion qui risque de vous arriver en cette belle saison estivale.

Mais finalement c’est vrai, comment s’habille-t-on pour aller à un mariage ? Quelle tenue, quel budget ? Et la mise en beauté ?

 

 

En général, le budget alloué pour votre tenue invitée dépend de la proximité que vous avez avec les mariés. Si Kathlyn, votre amie d’enfance depuis 25 ans, se marie, vous serez certainement plus à même de vous acheter une 

superbe robe. Si dans le cas contraire Margaux, votre collègue de boulot  depuis 6 mois vous invite, vous serez peut être plus réticente à investir 300 euros dans une robe d’invité.

 

Mais pas de panique. vous n’êtes pas forcé d’investir pour un mariage. Vous avez peut-être déjà ce qu’il faut dans votre armoire.

En tout cas , on ne le redira jamais assez: Évitez le blanc, ce n’est pas votre mariage ! Même si vous tannez votre amoureux en lui lançant des pics à tord et à travers.

 

D’ailleurs à l’occasion d’un mariage à l’Île de Ré, j’en ai profité pour interviewer Solène une des invités. Elle rayonnait dans sa robe fleurie.

Elle vous donne ses précieux conseils pour être la plus jolie à un mariage sans faire de l’ombre à la mariée.

 

 

 

 

Comment as-tu choisi ta tenue invitée ?

 

J’ai choisi cette robe car j’adore le motif floral pour un mariage d’été. La couleur claire était parfaite pr mon teint bronzé!
J’aime également beaucoup les robes longues mais elles peuvent parfois tenir chaud lors des soirées endiablées à danser sur Despacito! Du co
up, j’ai opté pour une coupe  asymétrique courte devant et long derrière.
 
Enfin, je n’aime pas mes bras,  les volants m’ont permis de les cacher un peu 🙂
 J’ai shopé ma robe sur Asos 
 
Le conseil de Maïté :
 
Pour choisir votre tenue invitée définissez dans un premier temps le budget que vous souhaitez allouer. Asos, c’est pratique car vous pouvez choisir en fonction du budget défini et il dispose d’un choix incroyable. Petit plus : Vous avez toujours la possibilité de retourner votre robe si elle ne vous plait pas.
 
Enfin choisissez aussi une tenue qui s’adapte à votre morphologie ou qui vous permet de cacher vos complexes (si vous en avez). Par exemple , je vous déconseille de choisir une robe longue si vous êtes petite.
Un mariage est un événement exceptionnel, choisissez un vêtement qui vous mettra le plus en valeur.
 
Et par dessus tout, évitez les robes meringues.

 Parle-nous de ta mise en beauté,  quels produis as-tu utilisés ?

 
« J’utilise un anti-cernes clinique. Pour mon teint, j’ai tout confié à Guerlain (ça rime! Ahahaha). Fond de teint « lingerie de peau » et poudre joli teint « brunettes »
 
Les yeux, un smoky marron à l’aide de la tablette Urban Decay avec un petit coup de superliner de L’Oréal et mascara Hypnôse de Lancôme. Pour les lèvres, j’utilise  Rimmel (coloris 63) de la collection Kate Moss. »
 
Le conseil de Maïté :
 
Un maquillage ultra chargé n’est pas forcément nécessaire pour un mariage. Cela dit, un make up nude peut parfois passer  comme un manque de préparation dans certains types mariages.
 
Soyez vous même, si vous avez envie d’un maquillage léger faites-le vous même. Si vous souhaitez un maquillage particulier, faites appel à un professionnel pour vous sublimer.
 
D’ailleurs Lorine notre maquilleuse pourra s’occuper de vous. Elle se rend à votre domicile, que vous souhaitiez un maquillage naturel ou sophistiqué, elle se fera un plaisir de vous rendre belle.
 
À découvrir par ici

Comment as-tu choisi ta coiffure ?

 

« Je me suis posée la question si je devais aller chez le coiffeur. Mais comme je ne connaissais pas les coiffeurs de l’île, j’ai demandé à une amie de me faire des boucles avec mon fer à lisser.

Pour les cheveux, j’ai utilisé le fer Remington! Meilleur fer à lisser du monde ! Vous le trouverez par ici »
 
Le conseil de Maïté :

Pas besoin de dépenser des milles et des cents chez le coiffeur pour être la plus belle. Si vous êtes douées, aujourd’hui avec les tutoriels vidéos, il est tout à fait possible de réaliser de belles coiffures . En revanche, si vous n’êtes pas à l’aise avec le coiffage, optez pour un coiffeur. Normalement, il sera toujours meilleur que vous !

 
D’ailleurs, je vous ai sélectionné de magnifiques inspirations de coiffures mariages dans un tableau Pinterest par ici

Au niveau des accessoires, pour quoi as-tu opté ?

 

« Les chaussures et la pochette viennent de chez « San Marina ». Je les avais achetés il y à un bout de temps pour un autre mariage. Pour le collier c’est Baloboosté. J’adore les bijoux qu’ils proposent ! »
 
Le conseil de Maïté :
 
Ne négligez jamais les accessoires. Ils ont le pouvoir de changer radicalement une tenue invité s’ils ont bien été choisi. Ne vous surchargez pas non plus, gardez l’option sapin de Noël pour les fêtes de fin d’année 🙂