Pourquoi prendre des cours de danse pour votre mariage.

ouverture_bal_mariage

L’ouverture de bal est un moment clé de la soirée de mariage. Il vous faudra choisir le morceau idéal qui vous ressemble, la bonne durée (celle que vous pourrez supporter sans avoir de crampes) ainsi que jauger vos capacités physiques, histoire quelles soient aussi en adéquation avec la chorégraphie.

Rétrospective de ce qui risque de vous arriver:

Le mariage approche à grand pas et bizarrement votre chérie vous sort du placard ni vu ni connu le dvd de dirty dancing ! vous n’y voyez que du feu. Depuis que vous la connaissez c’est la trentième fois que vous avez droit à ce film.  Mais cette fois une petite remarque s’est glissée lors du visionnage.

– Il danse quand même bien ce Patrick Swayze ?

Et la au fond de vous,vous paniquez ! Vous le savez cette petite remarque est la juste pour vous dire implicitement, chéri et si nous ouvrions le bal sur Dirty dancing. Des gouttes de sueur commencent à perler de votre front mais vous restez droit et stoïque.

– Ah oui oui c’est vrai qu’il bouge bien.

Pas une remarque de plus.

En vérité vous savez que vous n’échapperez pas à l’ouverture de bal. Ce moment de la soirée ou tous les yeux de vos convives (presque 100 pour un mariage de 50 convives car pépé Robert et mémé Jeannine ne voit plus que d’un œil) seront rivés sur vous et que vous n’aurez le droit à aucun faux pas ( au sens propre comme au figuré).

Alors si vous voulez impressionner la belle, nous vous proposons deux options :

1/ Regardez le film Dirty dancing une cinquantaine de fois et vous entrainer dans votre salon quand madame n’est pas là. Mais avouez si vous n’avez pas le rythme dans la peau, je doute qu’il vienne de lui même.

2/ Prendre des cours de danse.

Et oui certains professionnels se sont spécialisés dans les cours de danse pour les futurs mariés. Car la danse n’est pas innée, elle s’apprend ! Et eux au même titre que vous ont pris des cours pour en arriver la.

Vous aurez peut-être besoin de deux ou trois cours ou peut être dix mais cet exercice vous permettra de débuter votre ouverture de bal sereinement sans avoir à faire souffrir votre chemise.

cours de danse

Pourquoi prendre des cours de danse pour votre mariage.

Notre prestataire Laetitia s’est d’ailleurs spécialisée dans les cours de danse. Elle pratique les danses de couple depuis plus de 15 ans déjà. Salsa, valse, boogie, batchata ….

Elle vous guidera pour faire vos premiers pas sur la piste. À partir de 20 euros par personne l’heure pour une danse en couple.